Comment faire un rougail mangue verte?
La recette du rougail mangue verte accompagnera très avantageusement vos plats et spécialités réunionnaises. Alors nous allons vous montrer aujourd’hui comment faire un vrai rougail mangue verte dans la pure tradition locale. Lorsque j’étais enfant, je voyais ma mère « battre les mangues » au dessus d’un saladier d’eau salée… et cela me paraissait très naturel sauf qu’à cette époque, il n’existait pas de hachoir électrique donc la préparation de la mangue pour le rougail se faisait entièrement à la main.
Alors suivez le guide pour réaliser cette recette avec des mangues vertes que vous dégusterez en accompagnement d’un cari de poisson ou de crustacés de préférence mais aussi d’un rougail saucisse par exemple.
Ingrédients pour cette recette à la mangue : comptez un peu moins d’une petite mangue verte par personne, 4 piments verts écrasés en purée, sel fin, oignons, 3 cuillère à soupe d’huile.
La recette en 6 images… Pour la recette détaillée, suivez ce lien.
SUPER!! Cette méthode me rappelle pleins de souvenirs lorsque je voyais mes parents préparer les mangues pour les manger en rougail avec un bon carry. Je les voyais “battre les mangues” comme vous le montrez avec 2 couteaux. Cette méthode de préparation se perd de plus en plus.. moi-même j’ai adopté le hachoir électrique. Merci de nous replonger et me rappeler ses beaux souvenirs de notre jeunesse. La saison des mangues arrive en novembre et je ferai mon premier mangue verte en rougail à la main avec 2 couteaux en rappelle à votre article si bien fait. Merci et bravo, j’adore votre site.