Bonbon piment Recette pour apéritif de la Réunion
Bonbon piment : Voici une recette d’apéritif réunionnais par excellence. Les bonbons piments sont, avec les samoussas, les apéritifs les plus consommés à la Réunion. Cette recette du bonbon piment vous donnera du croustillant à l’extérieur et du moelleux à l’intérieur. Parfaite pour l’apéro, cette recette est pimentée, parfumée, épicée… un vrai régal en recettes réunionnaises que l’on s’arrache. Réalisez vos propres bonbons piment maison et dégustez-les aussi par simple gourmandise et n’oubliez pas le petit punch coco maison qui ira très bien avec les apéritifs créoles. A consommer avec modération bien sur…
Une autre recette réunionnaise pour l’apéritf : Recette Bouchons de la Réunion
Ingrédients pour une trentaine de bonbons piment
500 g de pois du Cap(*), 10 g de silon, 2 cuil. à s. de safran, 6 piments martin, 4 branches d’oignon vert, 5 gousses d’ail, 1 l d’huile – Ustensiles : 1 poêle, 1 presse-purée, 1 pilon*, du papier absorbant
* Pilon et kalou réunionnais : ustensiles indispensables pour les cuisiniers réunionnais, le pilon (mortier) qui est taillé au marteau et ciseaux, vous sera utile tous les jours pour vos épices mais aussi pour réaliser le rougail tomate dont la recette est ici avec du combava.
Préparation des bonbons piment
1 h (+ 12 h pour les pois) | Cuisson : 3 ou 4 mn par bonbon |
La veille, mettez les pois du Cap à tremper dans 2 l d’eau. Le lendemain, enlevez la peau des pois du Cap. Passez-les au presse-purée ou au mixeur pour obtenir une pâte fine. Pilez l’ail, le silon et les piments.
Ajoutez les épices pilées, les oignons verts finement hachés et le safran à cette pâte et mélangez bien. Faites des boulettes de pâte et faites les frire. Posez-les sur du papier absorbant pour éliminer le surplus d’huile. Puis servez chaud ou tiède. Vos bonbons au piment sont prêts, consommez-les au plus vite, ils sont tellement délicieux lorsqu’il sont tout chauds.
Recette apéritif : Recette bonbon piment
Extraite du livre de cuisine Du Bonheur dans votre assiette de Brigitte Grondin – Epsilon éditions/4 épices
(*) Pois du Cap sont des gros haricots secs blancs aussi appelés gros pois.
Le bonbon piment a une saveur assez épicée et n’est pas spécialement pimenté, si a la Réunion on le déguste en apéritif ou par simple gourmandise, on le dévore facilement en entrée avec du boudin noir et un peu de achard aux légumes.
Merci pour votre commentaire très juste.
Je profite pour donner a nos lecteurs le lien vers les achards de légumes.
Au plaisir de vous lire,
L’équipe de Reunionsaveurs