Parce que le Grand Raid n’est pas uniquement pour ces ultra-terrestres espagnols survolant la Diagonale des Fous comme une simple sortie dominicale, il y a également ces milliers d’autres participants qui accomplissent leurs rêves, leurs objectifs… Nous avons voulu par cet article rendre hommage à ceux qui participent au Grand Raid, Trail de Bourbon ou Trail des Mascareignes presque dans l’anonymat, ils sont loin de démériter car sans eux, cet événement aujourd’hui mondialement reconnu, n’aurait peut-être pas le même sens sportif. Alors, ce coup de chapeau va à Michaelle et Patrick Pothin sans oublier tous les autres… qui font partis de ces exemples à suivre…
En ce moment : Classements et Résultats du Grand Raid 2013
Patrick Pothin et son épouse Michaelle sont des habitués des sentiers de la Réunion, chez les Pothin, les randonnées en Montagne se font en famille et entre amis. D’ailleurs, ne croyez pas que cela se passe dans l’improvisation de dernière minute, non vraiment pas, car Patrick, organisateur hors pair, se fera un plaisir de vous concocter une “expédition sac à dos” avec cari feu de bois à l’appui dans les meilleurs gîtes et tables d’hôtes de la Réunion !!
Au delà de ces moments bien conviviaux, cette année a vu sa participation au Trail des Mascareignes 2012. Au terme des 63km et des 3100m de dénivelé positif, Patrick se classe en 124e position après 12h17mn02s… Félicitations et un grand Bravo MONSIEUR pour cette belle performance.
Il nous confit le récit suivant :
“Un jour, quelqu’un m’a dit que mon plus grand rêve me serait impossible. Pourtant je l’ai réalisé, je parle bien sûr de ma fille !
C’est alors que je me suis lancé un nouveau défi et quel défi : faire le Grand Raid… 2009 fût donc l’année de la concrétisation. A mon arrivée cette année là, je me disais que les participants à cette “course de montagne” devaient être complètements fous… Je faisais donc moi-même partie de ces dingues d’adrénaline. L’année suivante, je participais au Trail de Bourbon et depuis 4 ans, je découvre et redécouvre les merveilleux sentiers et paysages de La Réunion. A force de m’assister dans mes différents trails, Michaelle, ma femme y a pris goût et s’est aussi lancée dans la randonnée, non sans difficulté : fatigue quotidienne, douleurs… mais à chaque fois, elle recommence, au point que cette année 2012, pendant que je faisais mes 63 km dans La “Mascareignes”, elle participait à la randonnée de l’Ufolep (23 km).
Au-delà de l’évènement sportif, c’est avec un véritable plaisir que nous sillonnons notre merveilleuse Ile de la Réunion, que nous profitons encore plus des gîtes et tables d’hôtes de la Réunion en savourant les goûts d’antan de la cuisine Réunionnaise.
Retrouvez également notre article sur le Grand Raid 2012 et le Grand Raid 2011
C’est également l’occasion de faire de belles rencontres d’habitants mais aussi et surtout des touristes avec qui nous échangeons autour du traditionnel cari poulet et du p’tit rhum arrangé.
En l’espace de 2 jours ou d’un simple WE, cela nous permet de nous évader entre amis, collègues, famille….. Avant de reprendre son petit train train quotidien du Lundi… Vivement Vendredi pour la prochaine rando !!!”
Patrick s’entraine régulièrement au sein du club Déniv’, un club d’athlétisme spécialisé en Trail et courses de montagne, assurant ainsi une préparation physique constante durant l’année.
L’équipe de RéunionSaveurs salue le club Déniv’ pour leurs résultats au Grand Raid 2012… un grand bravo à toute votre équipe !